Loïc de Wilde
Loïc de Wilde est consultant senior et formateur. Il a plus de 27 ans d'expérience dans les marchés publics, tant dans les secteurs traditionnels que spéciaux. Durant cette période, il s'est principalement consacré à la formation et au conseil sur l'ensemble du processus d'achat dans le cadre des marchés publics : de la détermination du besoin, à la rédaction du cahier des charges et à l'analyse des offres, jusqu'à la mise en œuvre des marchés publics au sens large du terme.
Entre autres, Loïc a acquis une expérience particulièrement riche en matière de marchés publics dans le passé en tant que responsable des achats du SGAP (Service d'Appui Général de la Police) où plus de 200 personnes travaillaient pour Interpol, Europol, le service d'identification des faux documents, la photothèque, etc. Le SGAP dépendait des ministères belges de l'Intérieur et de la Justice. Loïc y était également responsable de la direction du personnel des attachés, du budget et du contrôle interne.
Par ailleurs, dans le passé Loïc a été partenaire du cabinet de conseil EBP Consulting. À ce poste, il a participé activement au lancement de la filiale française d'EBP, MPFrance.
Loïc de Wilde est trilingue (français, néerlandais, anglais) et ingénieur commercial (ICHEC Bruxelles, 1993) avec une expérience juridique particulièrement large, notamment en droit des marchés publics. Avant de rejoindre Tender Law en tant que collaborateur, Loïc a également coordonné et encadré une équipe de consultants/formateurs francophones et néerlandophones en marchés publics.