Stijn Maeyaert

Stijn Maeyaert est diplômé d'un master en droit (Universiteit Gent 2013). Il est médiateur en affaires administratives (KU Leuven 2016) et détient également un diplôme en administration des affaires de l'EHSAL Management School (EMS Bruxelles 2017). Entre 2014 et 2019, il était assistant à temps partiel au Government and Law Center de l'Université de Hasselt où il a notamment donné des travaux pratiques de droit public et a accompagné les étudiants dans la rédaction des mémoires de fin d’études.

Il est inscrit au barreau de Bruxelles depuis octobre 2013 et était actif dans un bureau d'affaires de premier ordre à Bruxelles (Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick). Il a traité une multitude de dossiers nationaux et internationaux pour des entreprises et des gouvernements. En 2020, il était temps de prendre un nouveau départ et il a fondé le cabinet d'avocats de niche Tender Law, avec des bureaux à Bruxelles et à Bruges.

Stijn traite les dossiers concernant les contrats publics au sens large. Il apporte son assistance à la passation des marchés publics et aux litiges d'exécution dans tous les secteurs. Stijn possède également d’une vaste expérience en matière des partenariats public-privé (PPP), les concessions, le droit de la propriété publique et le droit de la construction, où il a régulièrement fourni des conseils et une assistance juridique. Il a également agi dans le cadre de procédures relatives au droit de l'environnement au sens large (en raison de la pollution de l'environnement et de l'assainissement des sols).

Stijn connaît bien les procédures devant le Conseil d'État, les tribunaux civils et autres autorités. Au cours de sa carrière dans un bureau d'affaires de premier ordre à Bruxelles, il a réalisé un excellent bilan dans le domaine des procédures judiciaires (par exemple une réussite de 72% dans les dossiers concernant les marchés publics).

Il agit en tant que professeur de cours de formation sur les marchés publics pour diverses organisations (dont EBP, Escala et IFE) et publie régulièrement sur ce sujet. Depuis 2019, il fait partie du comité de rédaction de la revue « Overheidsopdrachten en -overeenkomsten / Marchés et contrats publics » chez Larcier.

L'intégrité est au cœur de Stijn. Grâce à une forte capacité d'analyse, il peut traiter les dossiers de manière efficace, réfléchie et orientée vers les solutions et il pense toujours avec le client. Il a un fort intérêt académique, mais aussi une approche pratique et technique grâce à ses formations en administration des affaires et en électronique.

  • La notion “Overheidsopdracht”, Overheidsopdrachten en -Overeenkomsten, Larcier, à apparaître
  • La notion “Aanbesteder”, Overheidsopdrachten en -Overeenkomsten, Larcier, à apparaître
  • “De ene Proof of Concept (POC) is de andere niet. Substantiële onregelmatigheid van een offerte wegens gebrekkige POC”, à apparaître dans Rechtskundig Weekblad
  • “The Government Procurement Review”, Belgian chapter, 7th edition, 2019
  • “The Government Procurement Review”, Belgian chapter, 6th edition, 2018
  • “The Government Procurement Review”, Belgian chapter, 5th edition, 2017
  • “Goede vrienden hebben geen geheimen – Vertrouwelijkheid en transparantie tijdens de uitvoeringsfase”, C. DE KONINCK, P. FLAMEY, P. THIEL en B. DEMEULENAERE (ed.), Jaarboek Overheidsopdrachten 2015-2016, Brussel, EBP, 2016, 267-282
  • « Nieuwe Wet Overheidsopdrachten: aangenomen maar nog niet in werking” / « La nouvelle loi sur les marchés publics : adoptée mais pas encore en vigueur », News Letter Liedekerke, 19 mei 2016
  • “Uniform Europees Aanbestedingsdocument meteen bruikbaar!” / « Le Document unique de marché européen est d’application! », News Letter Liedekerke, 22 april 2016
  • “The Government Procurement Review”, Belgian chapter, 4th edition, 2016
  • “The Government Procurement Review”, Belgian chapter, 3rd edition, 2015, Law Business Research Ltd London, 2015;
  • “The Government Procurement Review”, Belgian chapter, 2nd edition, 2014, Law Business Research Ltd London, 2014;
  • “Europees rechtsbeschermingscompromis inzake overheidsopdrachten begrenst vrijheid nationale rechter”, L’Entreprise et le Droit, 2014 (4), p. 440-448.
  • « Geschillen bij overheidsopdrachten », 13/12/2016, formation IFE, Antwerpen
  • « Duurzame overheidsopdrachten »​, 13/10/2016, formation IFE, Antwerpen
  • « Uitsluiting en selectiecriteria – de nieuwe wet overheidsopdrachten »​, 10/05/2016, formation université de Hasselt
  • “De nieuwe uitvoeringsregels voor overheidsopdrachten”, NOAB-VIA, 2017
  • “De nieuwe regelgeving overheidsopdrachten inzake gunning”, mai 2018, formation à une agence de conseil spécialisée dans les marchés publics
  • “De nieuwe regelgeving overheidsopdrachten inzake uitvoering”, juilliet 2018, formation à une agence de conseil spécialisée dans les marchés publics
  • “De enige leverancier”, formation à ICT Tender Day 2018 (EBP)
  • “Basisopleiding Overheidsopdrachten” , formation pour un gouvernement local, mars 2019
  • “Basisopleiding Overheidsopdrachten” , formation pour un gouvernement local, mai 2019
  • “Het ABC van de uitvoering bij overheidsopdrachten”, Escala, Westerlo en Nazareth, décembre 2019

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